Depuis 1986, le Centre culturel franco-manitobain fait vibrer la culture jazz à Winnipeg au travers de son programme « Mardi Jazz ».
Après une pause forcée due à la pandémie, le CCFM relance le Mardi Jazz en présentiel et profite de la saison des fêtes pour vous proposer une édition spéciale avec l’artiste Zachary Rushing.
Rushing, originaire de Portland, dans l’Oregon, a commencé son parcours musical à l’âge de 6 ans et a débuté sa carrière d’interprète tôt à l’âge de 12 ans. Bien qu’il ait grandi dans la musique classique, le théâtre musical et la musique contemporaine, Rushing a rejoint la faculté de musique Desautels pour apprendre et se perfectionner dans le jazz.
Sa première inspiration était Sarah Vaughan au tout début du secondaire qui a guidé sa destinée musicale et son choix de carrière. Au delà de sa profession, le Jazz rythme la vie de l’artiste et lui a ouvert plusieurs portes sur le plan personnel également.
Si vous voulez connaitre davantage sur l’artiste, rien de mieux que de venir assister à son concert dans la belle salle d’Antoine Gaborieau qui s’est offerte un relooking!
Mesures COVID: Merci de vous munir de votre preuve de vaccination et de votre carte d’identité pour les montrer à l’entrée.
Au plaisir de vous y rencontrer!